Vous êtes ici

La Région Occitanie organise les transports interurbains et scolaires dans le Lot.
Pour retrouver toutes les informations relatives aux transports, connectez-vous sur le site de la Région : cliquez-ici
Contact : Service régional des transports du Lot, 107 quai Cavaignac 46000 Cahors - Par courriel : cliquez-ici

Le Département du Lot a fait entendre sa voix mercredi dernier, à Limoges, lors d’une réunion organisée par Fabienne Buccio, préfète de la région Nouvelle Aquitaine. Ce rendez-vous, auquel étaient conviées l’ensemble des collectivités concernées par la ligne POLT (Paris-Orléans-Limoges-Toulouse), avait pour objet de faire le point, tant en matière d’investissements futurs que de fonctionnement.
A l’issue de la réunion, le Lot n’y trouve pas son compte.

Le conseil d’administration de l’association Urgence Ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse s'est réunie à Cahors ce samedi 23 novembre 2019 dans les locaux du Département du Lot, Cité Bessières, en présence d’une quarantaine de personnes dont Jean-Claude Sandrier, président d'Urgence Ligne POLT, Serge Rigal, président du Département du Lot, des parlementaires et de nombreux élus. Ce conseil d’administration fait suite à un rendez-vous obtenu au ministère des transports en septembre dernier et à l’assemblée générale qui a eu lieu le 12 octobre à la Souterraine (Creuse).

Les conseillers départementaux ont adopté à l’unanimité les statuts du syndicat mixte des Voies vertes du Lot, ce lundi 25 juin 2018. Il s’agira d’un syndicat mixte ouvert à la carte, avec sept membres fondateurs :
- Le Département du Lot
- Grand Figeac
- Grand Cahors
- Cauvaldor
- la communauté de communes Vallée du Lot et du Vignoble
- Les communes de Cénevières et de Saint-Martin-Labouval
Ils pourront être rejoints par d’autres collectivités qui auraient un projet de voies vertes.