Vous êtes ici

sport
Le Département, premier supporter du sport lotois

Soutenir, initier, promouvoir et développer : en matière de sport, l’action du Département est multiforme. Il intervient à plusieurs niveaux et échelons pour faire vivre le sport lotois riche de près de 43 000 licenciés.

Cela va du financement d’un gymnase aux grands événements sportifs du Lot, en passant par un soutien aux sportifs de hauts niveaux, aux comités, aux clubs….

Le Département agit tout particulièrement pour initier et développer la pratique sportive chez les jeunes Lotois .

Enfin, pour donner l’opportunité à la population lotoise de pratiquer le sport nature et pour répondre à une demande touristique croissante, le Département s’investit pour le développement d'une telle offre dans le Lot. 

Actualités et évènements
Le compte à rebours est lancé
Le Tour de France bientôt dans le Lot

C'est un événement. En cette année 2022, le Lot accueillera pendant deux jours le Tour de France cycliste, avec une arrivée à Cahors le 22 juillet et un contre la montre Lacapelle-Marival/Rocamadour le 23 juillet.

Grand Figeac
Oh my Lot, la LocÔ !

La LocÔ- Centre aquatique du Grand-Figeac à Capdenac-Gare a été inaugurée ce mercredi 29 mai 2019, en présence du champion olympique de natation Alain Bernard. Le Département du Lot a alloué une subvention de 360 000 € à ce nouvel équipement (l'investissement total est de 4,5 millions d'€).

 

 

Aides
Qui sont les sportifs de haut-niveau lotois ?

En 2019, onze sportifs de haut niveau lotois, licenciés dans un club du département et inscrits sur la liste du ministère de la Jeunesse et des sports ont sollicité une aide auprès du Département. La pétanque, le cyclisme et la moto comptent deux représentants chacun. L'aviron, l’escalade, la course d’orientation, le ski nautique et l'haltérophilie sont les autres sports représentés.