Vous êtes ici

Chaque jour, 300 agents du Département entretiennent et améliorent les 4 000 km de routes départementales. Avec deux priorités pour ces équipes : l’amélioration de la sécurité et la modernisation des itinéraires les plus circulés pour faciliter les échanges et la mobilité.
La politique routière prend aussi une orientation « route durable », en privilégiant les enjeux environnementaux

Pour limiter les émissions de gaz à effet de serre, le Département a choisi d’inciter les particuliers à rouler autrement en attribuant, à partir du 16 mars 2020, des aides directes pour l’achat d’un véhicule électrique, d’un véhicule hybride rechargeable ou d’un vélo à assistance électrique.
Une enveloppe de 1 M€ sera consacrée à ce dispositif pendant deux ans (en 2020 et 2021) par le Lot, premier Département rural à s’engager dans cette voie.

Dans le cadre de maintenance du pont Miret à Floirac (le pont suspendu qui enjambe la rivière Dordogne), les équipes du Département du Lot procéderont à la réfection du platelage (en remplaçant les traverses en bois), du 16 au 27 mars 2020, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 heures.
Une déviation est mise en place via la RD 43, la RD 20 et la RD 803.

Le pont de la Treyne entre Pinsac et Lacave (RD 43) entièrement emballé ? C’est pour la bonne cause. Pendant le chantier de remise en peinture de ce pont qui enjambe la Dordogne, l’ouvrage est confiné afin de préserver la rivière. Sous la grande « tente » blanche, les ouvriers procèdent au grenaillage de l’ancienne peinture; les déchets générés par le décapage sont aspirés puis une nouvelle protection anti corrosion est appliquée, toujours sous confinement.