Vous êtes ici

patrimoine & culture
Donner envie de découvrir, donner le goût de pratiquer...

A travers les expositions dans les musées, l'aide aux bibliothèques, le soutien aux artistes lotois, aux associations et aux initiatives locales, le Département favorise l'accès à la culture en s'impliquant bien au-delà de ses missions obligatoires. Et il s'implique fortement pour préserver le patrimoine qui nous entoure, un héritage du passé qu'il s'emploie à mettre en valeur aujourd'hui.

Ce sont des choix pour continuer à faire du Lot un département où il fait bon vivre et visiter.

Actualités et évènements
Art visuel
Quoi de neuf à l'artothèque ? 38 oeuvres rejoignent la collection

Vous allez pouvoir emprunter les 38 nouvelles œuvres qui viennent de rejoindre la collection de l’artothèque départementale du Lot. Estampes, photographies, dessins…, cette collection est représentative de la création artistique des années 60 à nos jours.

Premières pages
« Si petit » : un livre cadeau pour bien grandir

Dans le Lot, cette année encore, on ne sera pas trop petit pour lire des histoires ! Dans le cadre de l’opération Premières pages, c’est « Si Petit » un album de Florian Pigé édité par HongFei Cultures qui sera distribué aux enfants nés en 2019. L’opération, copilotée par le Département du Lot et la Caisse d’Allocations familiales du Lot, avec le soutien de la Mutualité sociale agricole (MSA), est reconduite pour la 11e année consécutive.

Etude
Le Lot est riche de ses festivals

Quelle fréquentation ? Quelles retombées pour l’économie locale ? Combien d’emplois directs ou indirects concernés ? Pour la première fois, le Département du Lot a commandé une étude sur les retombées économique des festivals réunis sous le label « Le Lot, un festival de festivals ».

Demain le Lot