Le Lot compte plus de 43 000 licenciés sportifs. Le Département attribue chaque année des subventions aux comités et clubs pour leur fonctionnement et/ou leurs actions.

Les comités sportifs sont les partenaires privilégiés du Département, notamment pour mener à bien des actions en direction des jeunes. Près de la moitié des licenciés sportifs ont moins de 18 ans, et certains pratiquent leur discipline à un haut niveau.
Le Lot compte plus de 43 000 licenciés sportifs. Le Département attribue chaque année des subventions aux comités et clubs pour leur fonctionnement et/ou leurs actions.
Une subvention forfaitaire est allouée annuellement.
Les aides peuvent être attribuées à un comité départemental qui répartit ensuite entre ses clubs. Pour le rugby, le football, le handball, le basket-ball, l'équitation, l'aviation légère, l'athlétisme, l'aviron, le cyclisme, la gymnastique, les clubs affiliés au comité départemental n'ont pas à formuler de demande directe auprès du Département. Celui-ci décide du montant des subventions attribuées aux clubs sur la base d'une proposition présentée par le comité départemental. Les clubs des autres disciplines sont aidés indirectement au travers de la subvention à leur comité départemental.
Des aides peuvent également être attribués directement aux clubs sportifs qui sont les seuls représentants de leur discipline dans le Lot.
Les dossiers de demande de subvention sont à renvoyer avant la date indiquée sur le dossier. Ils sont soumis à la décision du Département dans le courant du mois d'avril.
Téléchargez le dossier de demande :
Les comités sportifs peuvent également recevoir une aide pour le développement des actions particulières développées à destination des jeunes lotois.