Vous êtes ici


Création de rampes d’accès, mise aux normes des sanitaires et des escaliers... Des travaux sont régulièrement réalisés par le Département du Lot pour rendre accessibles les collèges aux personnes en situation de handicap.
L’indice d’accessibilité progresse ainsi d’année en année : il était de 51% en 2015, il est de 79 % fin 2018. La moitié des établissements lotois est ainsi dotée d’un monte-personne ou d’un ascenseur, rendant accessible aux personnes à mobilité réduite l’ensemble des niveaux. Le programme d’investissement pour le Département est de 1,3 M€ sur 10 ans. Parmi les travaux récents :
- au collège de Souillac – création d’un monte-personne
Dans le cadre du projet de rénovation des façades, un monte-personne desservant l’ensemble des niveaux du bâtiment d'externat a été installé.
- au collège de Puy l’Evêque – création d’un monte personne (photo)
Dans le cadre du projet de restructuration du service de restauration, un monte-personne a été installé. Il dessert les 3 niveaux du bâtiment, depuis la cour.
- au collège de Gramat – création d’une passerelle et installation d’un monte-personne
Le collège de Gramat est composé de plusieurs bâtiments. Un monte-personne sera créé ainsi qu’une passerelle de liaison entre deux bâtiments. Les travaux auront lieu en 2019.
Les fiches détaillées d'accessibilité de chaque collège lotois sont en ligne sur l'ENT : cliquez-ici